Un diagnostic de cancer du sang apporte son lot de défis, dont la nécessité de gérer les questions touchant ses finances personnelles et sa couverture d’assurance maladie. Il est important aussi de bien connaître ses droits au travail en tant que survivant du cancer ou proche aidant.
Les personnes qui travaillent devraient vérifier si leur employeur a un programme de prestations prolongées qui couvrirait une invalidité de courte ou de longue durée. Si vous devez vous absenter plus ou moins longtemps de votre travail, renseignez-vous sur les prestations de maladie de l'assurance-emploi. Si votre incapacité est grave et prolongée, vous pourriez être admissible aux prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada.
Les programmes financiers auxquels vous pouvez peut-être accéder peuvent cependant s’avérer complexes. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, faites appel au responsable de l’information et du soutien aux patients du bureau de la SLLC de votre région, au travailleur social qui s’occupe de votre dossier ou aux autres membres de votre équipe de soins en oncologie.