Société canadienne du cancer
Téléphone : 1 888 939-3333Pour qui : patients et proches aidants
Mission :
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Les programmes offerts varient selon les régions bien que l’information sur le cancer et les services de soutien soient offerts partout au Canada. Voici ce qu’offre la Société :
- De l’information sur le cancer et son traitement.
- Une aide limitée, à court terme, touchant les transports liés au cancer, parfois dans le cadre d’un programme de chauffeur bénévole.
- Une aide limitée, à court terme, touchant les frais d’hébergement ou un hébergement dans une Maison de la Société du cancer. À Montréal, il s’agit de la Maison Jacques-Cantin, située à quelques pas de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont.
- Dans certaines provinces et territoires, nos partenaires pourraient vous aider à obtenir des médicaments pour gérer vos symptômes.
- Un programme de jumelage, qui consiste à vous mettre en contact avec une personne qui a vécu une expérience similaire à la vôtre et qui est disponible pour vous soutenir et vous accompagner.
- Un répertoire de services à la communauté, une base de données réunissant près de 5000 services et ressources dans l’ensemble du Canada.
Vue sur le cancer
Téléphone : 1 877 360-1665Pour qui : personnes touchées par le cancer
Mission :
Le portail vuesurlecancer.ca relie les Canadiens et les Canadiennes à des services, des renseignements et des ressources en ligne dans le domaine de la lutte contre le cancer. Ce portail en constante évolution rassemble des ressources sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer, ainsi que sur les soins de soutien, les soins palliatifs et les soins en fin de vie. Ces ressources ont été préparées par de nombreux organismes partenaires à l'échelle nationale et internationale.
De plus, grâce à ses outils de collaboration, le portail vuesurlecancer.ca permettra aux gens du milieu de la lutte contre le cancer au Canada d'entrer en contact les uns avec les autres.