S’adapter à une nouvelle réalité

Les gens ont parfois de la difficulté à trouver leur chemin dans la vie après un cancer du sang. Nous sommes là pour contribuer à changer la situation. When The Leukemia & Lymphoma Society of Canada spoke to hundreds of blood cancer survivors across Canada, most shared some experience of navigating a new normal. Les obstacles à surmonter comprennent les préoccupations financières, les relations interpersonnelles, le retour au travail après un cancer, ou encore, pour les proches aidants d’une personne atteinte d’un cancer du sang, la priorisation de son propre bien-être. Le programme Votre vie après le cancer offre des outils et des ressources pour vous aider à relever les défis qui vous attendent et à vous épanouir dans votre nouvelle vie.

 

Thèmes

Comment nous pouvons nous aider

Programme de soutien par les pairs Parlez avec une personne qui est déjà passée par là. Si vous essayez de vous adapter à une nouvelle réalité après un cancer, discuter avec quelqu’un qui a vécu une expérience semblable pourrait vous faire du bien. Il pourrait en être de même si vous essayez de vous adapter à une forme chronique de cancer ou si vous êtes un proche aidant d’une personne atteint...

Reprendre une nouvelle vie

Si vous êtes en quête de sens à l’aube d’une nouvelle vie, vous n’êtes pas seul. De nombreux survivants finissent par trouver une façon significative de vivre après un cancer, mais ont besoin d’aide pour y arriver. Nous sommes là pour vous fournir le soutien et les ressources qu’il vous faut pour vous adapter à votre nouvelle réalité.  

Retourner au travail ou à l’école

Si vous prévoyez de retourner au travail ou à l’école après un diagnostic de cancer ou si vous venez de le faire, il se peut que la tâche ne soit pas si simple. Apprenez à composer avec la fatigue et le brouillard au cerveau et découvrez comment d’autres se sont débrouillés pour reprendre leurs anciennes responsabilités.  

Aider l’entourage à communiquer

Bon nombre de survivants d’un cancer du sang nous ont dit que seuls d’autres survivants d’un cancer << peuvent comprendre. >> Lorsque vous tentez d’établir des liens avec un proche et de le soutenir, il faut garder en tête que l’expérience du cancer ne s’arrête pas en même temps que les traitements. Nous avons consulté d’autres survivants afin de pouvoir vous transmettre leur...

Finances

Nous savons que les factures continuent d’arriver malgré votre diagnostic de cancer du sang. Que vous ayez à payer des médicaments de maintien sans pouvoir travailler à temps plein ou à temps partiel ou que vous ayez besoin d’un coup de main pour subvenir à vos besoins, nous pouvons vous aiguiller vers les ressources nécessaires.  

Proches aidants

Prendre soin d’une personne atteinte d’un cancer du sang peut être extrêmement gratifiant, mais peut aussi être épuisant sur le plan physique et émotionnel. Il est donc important de mettre votre propre santé en priorité, et nous voulons vous aider à y arriver.