À propos de nous

Notre histoire

Dans les années 1950, cinq femmes réunies autour d’une table de cuisine ont décidé de changer les choses en amassant des fonds pour la recherche sur la leucémie, et en fondant un organisme qui est aujourd’hui connu sous le nom de la Société de leucémie et lymphome du Canada.
Our Impact-Web-Headers

Notre mission

Nous ne nous arrêterons pas tant qu’il ne sera pas possible de guérir la leucémie, le lymphome, le myélome, les syndromes myélodysplasiques et les néoplasmes myéloprolifératifs. Nous voulons améliorer la qualité de vie des personnes touchées et de leurs familles en finançant la recherche sur les cancers du sang et en offrant des ressources éducatives, des services et du soutien à la communauté des cancers du sang.

Nos activités

Au Canada, on dénombre actuellement 155 593 personnes diagnostiquées ou en rémission de l’un des 137 types de cancer du sang. Notre histoire a commencé par une préoccupation pour la recherche sur la leucémie, mais aujourd’hui, nous sommes le plus grand organisme de santé du Canada dédié à soutenir la communauté des cancers du sang. L’organisation a pris de l’ampleur, et désormais nous :

  • finançons les recherches, du banc d’essai aux soins;

  • réfléchissons à la manière dont les personnes peuvent mieux vivre avec leur cancer du sang;

  • fournissons de l’information ciblée sur le cancer du sang;

  • offrons des outils de soutien psychologique et émotionnel;

  • donnons aux Canadiens les moyens de prendre en charge leur cancer du sang grâce à un soutien pratique et à la défense de leurs droits.

Ce que nous avons accompli ensemble

Depuis 1955, nous nous rapprochons un peu plus chaque jour de la découverte de remèdes pour tous les 137 types de cancers du sang. Grâce à votre générosité et à votre soutien, nous y parviendrons plus tôt que tard.

Notre façon de fonctionner

Nos activités sont possibles grâce à la générosité des particuliers, des entreprises partenaires et des fondations. Au cours des deux dernières décennies seulement, la Société de leucémie et lymphome du Canada a amassé 207 millions de dollars pour la recherche et les services aux familles. Nous ne recevons aucune aide gouvernementale.

Badge-Blue

Personnalité de l’année

Lanterns-Blue

Illumine la nuit

Hands-Blue

D’autres façons de donner

Light The Night St. John's Header

Qui servons-nous?

Notre personnel et nos bénévoles sont répartis dans tout le pays pour que nos programmes et services soient accessibles autant aux familles en milieux urbains que rurales. Afin que l’éloignement ne soit jamais un enjeu d’accès aux ressources et aux services de soutien essentiels, bon nombre de nos programmes ont été adaptés et sont maintenant accessibles à distance. Nos services et programmes sont conçus et personnalisés expressément pour les groupes suivants :

  • Les personnes ayant reçu un diagnostic de cancer du sang, y compris les enfants, les adolescents, les jeunes adultes et les aînés

  • Les proches aidants des personnes ayant un cancer du sang

  • Les survivants d’un cancer du sang

  • Les proches qui ont perdu un être cher du cancer du sang

  • Les enseignants et les administrateurs d’école préoccupés par les élèves ayant un cancer du sang

  • Les professionnels de la santé, tels que les infirmier-ère-s en oncologie, les travailleurs sociaux et les pharmaciens

  • Les chercheurs intéressés par les domaines de l’hématologie et des cancers du sang.

Contactez notre bureau national

2 Lansing Square, Suite 601
Toronto, ON M2J 4P8

Notre organisation

Joignez-vous à nous

Changeons les choses ensemble. Joignez-vous à notre équipe incroyablement passionnée qui travaille dans des bureaux ou à domicile partout au Canada.