Notre impact

Ce que nous avons accompli ensemble

Plusde 207 M$

amassés pour la recherche et le soutien aux familles dans la dernière décennie, une contribution essentielle à la mise au point de nouveaux traitements et médicaments révolutionnaires.

34nouveaux médicaments

« Approuvé par Santé Canada » pour les cancers du sang au cours des cinq dernières années.

Plusde 4,6 M$

investis en 2021 dans la recherche et les services communautaires qui améliorent la qualité de vie, et ce, malgré la difficulté de recueillir des fonds en raison de la pandémie.

Répondre à des besoins urgents durant la pandémie

La pandémie de COVID-19 a eu un effet négatif sur la communauté des cancers du sang, en particulier sur les personnes directement touchées par cette maladie et les chercheurs. Depuis le début de la pandémie, on accuse des retards dans le dépistage, le diagnostic et le traitement des cancers, une situation qui compromet la survie, la qualité de vie et l’hospitalisation des personnes ayant un cancer du sang. Il faudra probablement des années pour que les chercheurs se remettent de la fermeture des laboratoires, de la pénurie de fournitures et de la peur étreignant les participants aux études. Nous constatons en outre que la pandémie a provoqué des niveaux de stress accrus, de la solitude, de l’isolement social et des épisodes de dépression chez les personnes qui vivent avec un cancer du sang.

Dès le début de la pandémie, nous avons reçu vos dons en plus grand nombre que nous n’aurions jamais pu l’imaginer.

From the onset of the pandemic, we received your donations in greater numbers than we could have ever imagined.
Volunteer-Web-Headers

Où va votre argent

Depenses 2020

 

États financiers