Recherche : du banc d’essai au chevet du patient

La recherche, un investissement en temps et en ressources

Au Canada, les cancers du sang constituent la troisième cause de décès par le cancer chez les hommes et la quatrième chez les femmes. Depuis ses débuts, notre organisme finance la recherche sur les cancers du sang parce que nous croyons qu’elle est essentielle pour sauver des vies. 

Au cours des dernières décennies, la science nous a permis de découvrir des indices importants, qui ont amélioré les traitements contre les cancers du sang. Depuis les années 1960, le taux de survie de nombreuses personnes ayant un cancer du sang a donc doublé, triplé ou même quadruplé. 

La recherche nécessite beaucoup de temps et d’argent. Comme nous ne pouvons pas financer tous les projets de recherche sur les cancers du sang, nous déployons beaucoup d’efforts pour choisir ceux que nous soutenons. Nous ne pouvons pas combler toutes les lacunes dans la recherche seuls : voilà pourquoi nous collaborons également avec d’autres organisations. Nous reconnaissons qu’il faut impérativement financer la recherche; c’est un besoin urgent.

Notre stratégie de recherche

Champions de la recherche

Les champions de la recherche sont des personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la communauté des cancers du sang. Ils ne reculeront devant rien pour que des remèdes contre les cancers du sang soient mis au point de notre vivant.
Child & Doctor

Financer la recherche

Drop-Blue

Les projets que nous finançons

part of the solution

Subventions de recherche

Show your leadership

Sélection des projets financés

Dernières nouvelles de la recherche sur le cancer du sang