Programme de soutien aux proches aidants

Vous n’êtes pas seul.

En tant que proche aidant, vous pouvez parfois vous sentir seul dans vos efforts pour aider un être cher à faire face à son diagnostic de cancer, à son traitement et à son rétablissement.

En tant que proche aidant, vous méritez le soutien et les ressources nécessaires pour vous aider à prendre soin de votre proche de manière efficace, même lorsque vous croyez que vous devriez être capable de vous en sortir seul. Les jours où vous avez l’impression que les autres ne comprennent pas et que vous n’avez personne vers qui vous tourner, nous pouvons vous mettre en contact avec une personne qui a déjà soutenu un proche atteint d’un cancer du sang.
Image
Wilma

« Les aidants sont extrêmement importants et ont un impact sur le parcours vers le rétablissement et je souhaite encourager ceux qui jouent ce rôle. »

Wilma
Proche aidante, bénévole de Premier contact

Fonctionnement du programme Premier contact

Lorsque vous vous inscrirez au programme Premier contact, vous serez jumelé à un bénévole formé (un pair) qui a une expérience directe dans l’accompagnement d’une personne ayant un cancer du sang. Vous pourriez être jumelé en fonction de votre âge, du type de diagnostic, du sexe (si vous le demandez) ou du problème qui vous préoccupe le plus. Toute personne s’occupant d’une personne ayant un cancer du sang peut être mise en contact avec un pair qui est passé par là. 

Les bénévoles du programme Premier contact sont les proches aidants d’une personne atteinte d’un cancer du sang. En tant que pairs, ils sont formés pour écouter et offrir un niveau de compréhension élevé en partageant leur propre expérience. Parler à un pair peut vous rassurer à propos de la suite des choses. 

Le programme est offert gratuitement. 

Ce programme a été rendu possible grâce au soutien de

Amgen Logo
Astellas Logo
BMS logo
Roche Logo