Apprivoiser le rôle de proche aidant

On endosse souvent le rôle de proche aidant sans avoir eu la possibilité de se préparer.

Ce rôle comporte différentes responsabilités et beaucoup d’entre elles seront nouvelles pour vous. Malgré tout, s’occuper d’un être cher est une tâche gratifiante et en apprenant à devenir un aidant, vous pourrez offrir les meilleurs soins possibles à votre proche.
Image
Marie France

Marie-France

Le cancer, malheureusement, il va et il vient. Il touche plusieurs personnes mais jamais on ne s’attend à ce qu’il parvienne jusqu’à nous et encore moins qu’il s’en prenne à un de nos enfants. Pourtant ce fût mon cas. C’est au printemps 2016 que la vie de ma famille a basculé lorsque mon fils cadet Guillaume, alors âgé de 21 ans et en parfaite santé depuis sa naissance, a reçu un diagnostic de cancer du sang.

Scott Leone

Au printemps 2010, ma fille Isabella n’était pas elle-même. Elle était pâle, ne bougeait pas beaucoup et mangeait peu. Nous avons d’abord pensé qu’elle perçait des dents, car elle était âgée d’un peu plus d’un an et demi.
Image
Scott Leone
Caregiving Header
Image
FR Health Manager App

Gardez une liste de tous vos médicaments et suppléments alimentaires

Tous les médicaments prescrits par le médecin ou en vente libre, ainsi que les suppléments tels que les vitamines et les minéraux doivent faire l’objet d’un suivi. Emportez cette liste avec vous chaque fois que votre proche consulte un nouveau médecin dans le cadre de son traitement. Bientôt disponible en français.