Vous n’êtes pas seul.

Vous vous sentirez parfois complètement seul ou même incompris par votre famille et vos amis pendant que vous vivez avec le cancer. Cela peut être déstabilisant, mais c’est tout à fait compréhensible. Si vous avez l’impression que les personnes qui prennent soin de vous et qui vous aiment ne comprennent tout simplement pas, nous pouvons vous mettre en contact avec quelqu’un qui a eu un diagnostic de cancer similaire qui vous comprendra.
Image
Jeannette

« Grâce au programme, j’ai pu entendre les histoires d’autres survivants, ce qui m’a notamment aidée à retrouver l’espoir et la foi que j’avais perdus plus tôt pendant mon traitement. »

Jeannette, leucémie lymphoblastique aiguë (Ph+)

Fonctionnement du programme Premier contact

Lorsque vous vous inscrivez au programme Premier contact, vous serez jumelé à un bénévole formé (un pair) qui a été directement touché par un cancer du sang. Vous pouvez être jumelé en fonction de votre âge, du type de diagnostic, du sexe (si vous le demandez) ou du problème qui vous préoccupe le plus. Toute personne ayant un cancer du sang peut être mise en contact avec un pair qui est passé par là. 

Les bénévoles du programme Premier contact sont des survivants d’un cancer du sang. En tant que pairs, ils sont formés pour écouter et offrir un niveau de compréhension élevé en partageant leur propre expérience. Parler à un pair peut vous rassurer à propos de la suite des choses. 

Le programme est offert gratuitement. 

Remplir la demande en ligne

Informations personnelles
Je suis:
Adresse
Informations sur la maladie
Veuillez sélectionner le diagnostic
Information additionnelle
Quelle est votre langue préférée?
Quel est le meilleur moment pour que le personnel de la SLLC fasse un suivi avec vous ?
Comment avez-vous entendu parler de ce programme?

Ce programme a été rendu possible grâce au soutien de

Abbvie Logo
Amgen
Astellas
AstraZeneca Logo
Bristol Myers Squibb
Roche