Image
Scott Leone
Leucémie lymphoblastique aiguë

Scott Leone

Leucémie lymphoblastique aiguë

Toronto ON
Canada

Scott Leone, père d’Isabella

Au printemps 2010, ma fille Isabella n’était pas elle-même. Elle était pâle, ne bougeait pas beaucoup et mangeait peu. Nous avons d’abord pensé qu’elle perçait des dents, car elle était âgée d’un peu plus d’un an et demi.

Le 29 avril, nous l’avons emmenée chez son médecin, qui nous a conseillé de l’emmener à l’Hôpital pour enfants tôt le matin suivant. C’est ce jour-là, le 30 avril, qu’on lui a diagnostiqué une leucémie. Le 3 mai, on nous a annoncé qu’elle était atteinte de la LLA (leucémie lymphoblastique aiguë), un cancer à évolution rapide d’un type de globule blanc appelé lymphocyte qui envahit la moelle osseuse, l’empêchant de produire les cellules normales (globules rouges, globules blancs et plaquettes) dont le corps a besoin.

En tant que parent, il est très difficile de voir souffrir son enfant et de ne pas savoir s’il réussira à s’en tirer. Toutefois, nous avons pu trouver du soutien auprès de médecins et d’infirmières extraordinaires, et de la Société de leucémie et lymphome du Canada.

Le combat d’Isabella a duré près de deux ans et demi. Aujourd’hui, nous sommes fiers de pouvoir dire qu’elle est en rémission et qu’elle est une jeune fille très active et normale qui est récemment devenue une adolescente le 24 juin!

Isabella a été désignée enfant à l’honneur d’Illumine la nuit en 2012, et depuis, nous avons pris part à cet événement chaque année. Jusqu’à maintenant, l’équipe Isabella a amassé un peu plus de 100 000 $!

Grâce à la réussite et à la santé d’Isabella, ma famille continue à donner au suivant. En plus de participer à des collectes de fonds, j’ai donné du sang et des produits sanguins plus de 100 fois. Je veux continuer à aider des familles qui traversent la même chose que la nôtre, afin que personne ne traverse cette épreuve sans soutien.