Vivez une expérience qui transformera votre vie!
Lancez-vous dans votre propre aventure et contribuez à mettre fin aux cancers du sang!
Non seulement vous élargirez vos horizons et ferez l'expérience d'une culture différente, mais vous contribuerez à financer la recherche vitale visant à éradiquer les cancers du sang pour la Société de leucémie et lymphome du Canada. Joignez-vous à nous et à Charity Challenge, le plus important organisateur de défis à vocation caritative au monde. Voyez par vous-même.
Choisissez votre défi
- Faites de la randonnée, du vélo ou de l'escalade partout dans le monde tout en recueillant des fonds vitaux pour un organisme caritatif.
- Plus de 50 dates de départ vers 12 pays différents, 3 niveaux de difficulté, expéditions allant de 1 à 19 jours : il y a de tout pour tous!
- Choisissez votre aventure et sélectionnez la SLLC comme organisme caritatif privilégié.
- Consultez la liste complète ici (en anglais seulement).
Demandez plus d’information
Besoin d’inspiration? Faites une randonnée au Machu Picchu ou dans l’Himalaya du dalaï-lama, parcourez le Vietnam, le Cambodge ou l’Islande en vélo, faites du kayak en Afrique ou escaladez le mont Kilimandjaro.
Pour en savoir plus :
Laissez-nous vos coordonnées ici et un membre de notre équipe communiquera avec vous.
Ne faites pas que rêver… passez à l’action!

Témoignages
Une randonnée remarquable inspirée par Sarah -
Lorsque ma petite fille de cinq ans, Sarah, a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë le 12 octobre 2012, ses chances de survie étaient de 50 %. Notre univers a basculé. Malgré deux années de traitements, de visites médicales et d’interventions de toutes sortes, Sarah a subi une quatrième rechute et, malheureusement, elle est décédée à la maison le 2 novembre 2014. Elle est la source d’inspiration de mon ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie. En savoir plus
Récit d’une participante à la randonnée
au Machu Picchu -
« Je voulais donner au suivant. Mon fils, Cameron, a reçu un diagnostic de LLA à l’âge de 2 ans et il a eu droit à un deuxième départ dans la vie. Je serai éternellement reconnaissante à tous ceux qui ont amassé des fonds avant moi. J’ai jugé que c’était à mon tour de soutenir ceux qui luttent contre la maladie aujourd’hui et de leur donner de l’espoir. En savoir plus
Martin a vécu une expérience qui l'a transformé...
tellement qu'il veut répéter l'exploit!
En octobre dernier, Martin Ellard a participé au défi de Hô Chi Minh-Ville à Angkor Wat en vélo avec Charity Challenge, au profit de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Il a vécu une expérience tellement marquante qu’il a décidé de poursuivre l’aventure en 2016. En effet, il enchaînera avec un circuit de 400 km qui le mènera du Cambodge en Thaïlande. En savoir plus
Laura Hughes – randonnée au Grand Canyon – oct. 2015
Ni les photographies ni l’itinéraire ne m’ont préparée à cette expérience; elle a dépassé mes rêves les plus fous.
Cette expérience a été fantastique – elle a plus que comblé mes attentes et a réellement changé ma vie. Je suis revenue chez moi complètement transformée. En savoir plus
Mark Watkin – randonnée au Kilimandjaro – oct. 2015
Lorsque ma petite fille de cinq ans, Sarah, a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde aiguë le 12 octobre 2012, ses chances de survie étaient de 50 %. Notre univers a basculé. Malgré deux années de traitements, de visites médicales et d’interventions de toutes sortes, Sarah a subi une quatrième rechute et, malheureusement, elle est décédée à la maison le 2 novembre 2014. Elle est la source d’inspiration de mon ascension du mont Kilimandjaro en Tanzanie.
Quand j’ai atterri en Afrique, j’ai vraiment réalisé que je m’apprêtais à gravir une montagne, un objectif de dépassement énorme! Après un an de planification, le grand jour était enfin arrivé. La grande aventure allait commencer.
Après trois heures de route en voiture, nous sommes parvenus au parc national du Kilimandjaro et nous avons entrepris notre randonnée. Les jours suivants ont été à la fois ardus et époustouflants (au sens propre comme au figuré). Une journée type commençait à six heures du matin, lorsque nos porteurs se mettaient à chanter et à nous inspirer à prendre le départ – leur énergie est incroyable! Après avoir levé le camp, nous marchions durant huit heures dans un paysage offrant des points de vue variés et spectaculaires (chutes, superbes prairies et formations rocheuses) et des variations de température appréciables!
Les photos ne rendent pas toute la majesté des montagnes. On pourrait croire qu’il s’agit d’une petite colline, mais je vous jure que ce n’est pas le cas! Chaque jour, j’étais toujours plus émerveillé. J’ai aussi beaucoup pensé à Sarah – il n’y a pas de mots pour dire comme je m'ennuie d’elle. J’aurais aimé qu’elle puisse admirer ces paysages incroyables avec moi. Elle aurait sans doute pris un million de photos. Elle se serait laissée porter par toute cette beauté, et nous n’aurions sans doute jamais atteint le sommet.
Le dernier jour avant l’arrivée au sommet, nous n’avons marché que quatre heures afin de conserver autant d’énergie que possible pour l’ascension finale à minuit. Il fallait compter huit heures pour monter et cinq autres pour redescendre vers notre camp de base. Le sommet culmine à une altitude de 5 895 m, et nous savions que le mal de l’altitude pouvait se manifester à tout moment. À ce point-ci, la plupart d’entre nous prenaient des analgésiques quelconques (Tylenol ou Advil) et des médicaments contre la nausée que cause l’altitude. Mais ces désagréments en valaient la peine. C’était le jour J… la proximité du sommet nous remplissait à la fois d’excitation et de nervosité. Tout le monde était habillé en couches pour combattre le froid, et le pas de marche était “ pole, pole ”, ce qui signifie “ lent ” en swahili. Il fallait s’arrêter toutes les heures pour refaire le plein d’énergie. Après environ cinq heures de randonnée, je suis devenu tout étourdi et j’ai commencé à chanceler. Les membres de l’équipe qui m’accompagnait savaient pourquoi j’avais choisi de me rendre au point culminant de l’Afrique et ils ne me laisseraient pas abandonner si facilement. Ce sont les encouragements des guides, des porteurs, de tout le monde et, bien entendu, le souvenir de Sarah qui m’ont poussé à continuer. Après huit heures sur l’un des parcours les plus difficiles de ma vie, je suis parvenu au sommet. C’était parfait; à gauche, je voyais les glaciers, à droite, les nuages à perte de vue. Après sept jours de souffrance sur la montagne, j’étais arrivé au sommet de la montagne isolée la plus élevée au monde. Même là, au plus haut point possible, je ne pensais pratiquement qu’à Sarah et à combien elle me manquait. J’ai souhaité qu’en cet instant, elle puisse voir son papa et comprendre comment elle avait changé le monde. Avant de repartir, j’ai fermé les yeux, pensé à ma famille et remercié le ciel – même si Sarah n’a été avec nous que sept ans, ces sept ans ont été les MEILLEURS de ma vie... L’Afrique est un pays magnifique, habité par des gens exceptionnels et d’un esprit incroyable, dont je suis tombé amoureux. Je ne suis pas prêt d’oublier ce lieu ni mon séjour.
Récit d’une participante à la randonnée au Machu Picchu
En octobre, en compagnie de 22 autres personnes, Janet Lough a participé à la randonnée au Machu Picchu
« Je voulais donner au suivant. Mon fils, Cameron, a reçu un diagnostic de LLA à l’âge de 2 ans et il a eu droit à un deuxième départ dans la vie. Je serai éternellement reconnaissante à tous ceux qui ont amassé des fonds avant moi. J’ai jugé que c’était à mon tour de soutenir ceux qui luttent contre la maladie aujourd’hui et de leur donner de l’espoir.
Le Pérou m’a véritablement conquise. Les guides locaux, l’accueil des habitants, les majestueuses montagnes et le Machu Picchu en tant que tel… tout cela a dépassé mes attentes.
Je n’oublierai jamais la riche culture péruvienne et les magnifiques moments que j’ai partagés avec les gens du coin, que ce soit quand nous avons joué au soccer avec les enfants d’un petit village, offert des cadeaux aux élèves d’une école locale, dansé vêtus de costumes traditionnels ou séjourné dans une famille locale. Ces souvenirs resteront toujours gravés dans ma mémoire et dans mon cœur.
Les guides étaient exceptionnels et les autres participants au défi étaient gentils, généreux, drôles et d’une grande humanité. Ce fut une expérience puissante et riche en émotions, pour moi comme pour mes compagnons de voyage. Tous les participants avaient leurs propres raisons de recueillir des fonds et j’ai été très honorée qu’ils me racontent leur histoire personnelle.
Cette randonnée m’a rappelé que la vie est fragile et que c’est un privilège de pouvoir respirer librement jour après jour. Je vois également notre pays d’un autre œil maintenant, et j’ai une grande admiration pour les populations andines. Les gens là-bas sont gentils, travaillants, généreux et très respectueux des montagnes qui les entourent. Nous pouvons tous en tirer des leçons. Cette randonnée m’a donné envie de poursuivre mes explorations. »
Martin a vécu une expérience qui l’a transformé… tellement qu’il veut répéter l’exploit!
En octobre dernier, Martin Ellard a participé au défi de Hô Chi Minh-Ville à Angkor Wat en vélo avec Charity Challenge, au profit de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Il a vécu une expérience tellement marquante qu’il a décidé de poursuivre l’aventure en 2016. En effet, il enchaînera avec un circuit de 400 km qui le mènera du Cambodge en Thaïlande.
« J’étais un peu inquiet de partir là-bas tout seul, mais j’ai vraiment vécu une expérience inoubliable. Les guides étaient formidables. Leur sens de l’humour et leur esprit d’équipe ont rendu le défi encore plus amusant.
« Mon voyage au Vietnam et au Cambodge a été mémorable. Tout s’est déroulé comme prévu, sans anicroche. »
Laura Hughes – randonnée au Grand Canyon – oct. 2015
Ni les photographies ni l’itinéraire ne m’ont préparée à cette expérience; elle a dépassé mes rêves les plus fous.
Cette expérience a été fantastique – elle a plus que comblé mes attentes et a réellement changé ma vie. Je suis revenue chez moi complètement transformée.
Le fait de prendre part à ce défi est la meilleure chose qui me soit arrivée. Je me suis fait des amis pour la vie, je me suis dépassée physiquement et mentalement, mais, par-dessus tout, j’ai recueilli des fonds pour une excellente cause.
L’organisation dans son ensemble et les connaissances des accompagnateurs m’ont impressionnée. Tous étaient capables de répondre à nos questions par eux-mêmes, et j’ai obtenu toute l’aide dont j’avais besoin. Les guides américains aussi étaient excellents. Ces neuf jours ont été absolument parfaits, les plus beaux de ma vie. Je recommande ce défi à tous.