Équipe de direction nationale

Shelagh Tippet-Fagyas

Présidente

Depuis plus de trente ans, Shelagh occupe des postes de cadre supérieure au sein d’organismes de bienfaisance œuvrant dans les domaines de la santé, de l’enfance et des services sociaux, au Canada et à l’étranger. Sous sa direction, ces organismes ont adopté une stratégie plus ciblée afin de se diversifier et d’accroître leurs revenus et leur capital de marque, tous en améliorant les services offerts aux membres ou aux patients. De plus, Shelagh a présidé un groupe consultatif axé sur la planification stratégique, la planification des affaires et la collecte de fonds conseillant plus de 30 organismes de bienfaisance. Elle est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’une maîtrise en sciences de la santé appliquées de l’Université de Waterloo ainsi que d’un diplôme en formation de cadres de la Richard Ivey School of Business. Elle est présidente de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) depuis 2014.

Andy Fratino

Directeur régional, Québec

Andy est reconnu pour son leadership en matière de développement des affaires et des opérations. Avec à son actif plus de 15 ans d’expérience en gestion au sein de diverses entreprises et organismes sans but lucratif, Andy a occupé des postes de cadres supérieurs dans des entreprises telles que Bureau en Gros, American Express et Sears Canada. Avant de se joindre à la Société de leucémie et lymphome du Canada, il a été consultant chez BNP Performance, se spécialisant dans les campagnes pluriannuelles et les dons majeurs. Andy détient un baccalauréat en sociologie et un certificat en gestion philanthropique. Il est bénévole au sein de divers comités et conseils d’administration qui se consacrent à la santé et à l’éducation des enfants.

 

Joe DiPenta

Directeur régional, Canada atlantique, et directeur national, Engagement

Ancien membre de la Ligue nationale de hockey, Joe DiPenta a été le premier joueur de hockey à rapporter la Coupe Stanley à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, une ville où il a vécu étant enfant. Il fait partie des rares joueurs à avoir gagné la Coupe Stanley et la Coupe Calder, le trophée de la Ligue américaine de hockey. Au cours de sa carrière sportive, outre les Ducks d’Anaheim, il a joué pour les Flyers de Philadelphie, les Thrashers d’Atlanta, les Canucks de Vancouver et les Sabres de Buffalo. Après avoir terminé ses études à la California State University, à Long Beach, Joe est rentré au Canada, où il travaille pour la SLLC afin d’aider les enfants et d’autres personnes de sa région à vivre avec le cancer. Après son entrée en fonction, sa grand-mère a reçu un diagnostic de leucémie lymphoïde chronique (LLC); la cause lui tient donc tout particulièrement à cœur.

Sandra Harris

Directrice régionale, Ontario

Depuis plus de 15 ans, Sandra travaille comme chef de la stratégie et de l’exploitation pour des organismes sans but lucratif, et elle occupe des postes de haute direction dans ce secteur depuis sept ans. Elle a siégé au conseil d’administration d’INCA, de la Fondation Rêves d’enfants (Division Ontario) et du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (Ontario). Elle a également assumé diverses fonctions pour l’Association pulmonaire de l’Ontario, la Ligue canadienne de football et le Royal Agricultural Winter Fair. Sandra est titulaire d’un baccalauréat ès sciences et d’un certificat en gestion de bénévoles.

Lauren Atkinson

Directrice régionale, Prairies

Depuis 2012, Lauren a occupé divers postes à la Société de leucémie et lymphome du Canada, avant de devenir directrice régionale en 2016. Elle a auparavant travaillé tant dans le secteur sans but lucratif que dans celui des entreprises, et ce, au Canada et en Australie. Lauren Atkinson est titulaire d’un baccalauréat en langue et littérature anglaise de l’Université de Western Ontario et d’un certificat en gestion d’événements et de rencontres du Collège George Brown. La cause de la SCCL est très personnelle pour Lauren puisque son grand-père combat le myélome multiple depuis plus de 10 ans.

Donna McLennan

Directrice régionale, Colombie-Britannique et Yukon

Experte en stratégie, Donna assure une croissance durable à des fondations emblématiques du Canada et appuie leurs programmes et leurs causes depuis plus de 25 ans. Elle a occupé des postes de haute direction pour la Fondation des maladies du cœur, la Société canadienne du cancer (Colombie‑Britannique et Yukon) et la Fondation Rick Hansen. Elle a aussi assumé diverses fonctions pour Centraide Winnipeg, la Fondation de l’Hôpital pour enfants du Manitoba et le Manitoba Theatre for Young People. Donna est titulaire d’un baccalauréat en études familiales et en développement humain ainsi que d’un certificat en collecte de fonds et en développement de ressources, et elle a terminé un cours en gestion intégrée. De plus, elle siège bénévolement au conseil d’administration de l’Association des professionnels en philanthropie (Manitoba) et du Manitoba Theatre for Young People.