Équipe de direction nationale

Alicia Talarico

Présidente

Alicia travaille depuis plus de 15 ans pour des entités sans but lucratif, dont Grands Frères Grandes Sœurs et le ministère des Services à l’enfance et à la jeunesse, à Ottawa. Elle assure une direction stratégique et une supervision dans les cinq régions canadiennes, en mettant l’accent sur nos principales campagnes et programmes. Avant d’accéder au poste de vice-présidente en 2012, Alicia a été directrice exécutive dans les régions du Québec et du Canada atlantique pendant six ans. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat en marketing de l’Université Concordia. Elle exerce ses fonctions dans notre bureau du Québec.

Joe DiPenta

Directeur régional, Canada atlantique, et directeur national, Engagement

Ancien membre de la Ligue nationale de hockey, Joe DiPenta a été le premier joueur de hockey à rapporter la Coupe Stanley à Cole Harbour, en Nouvelle-Écosse, une ville où il a vécu étant enfant. Il fait partie des rares joueurs à avoir gagné la Coupe Stanley et la Coupe Calder, le trophée de la Ligue américaine de hockey. Au cours de sa carrière sportive, outre les Ducks d’Anaheim, il a joué pour les Flyers de Philadelphie, les Thrashers d’Atlanta, les Canucks de Vancouver et les Sabres de Buffalo. Après avoir terminé ses études à la California State University, à Long Beach, Joe est rentré au Canada, où il travaille pour la SLLC afin d’aider les enfants et d’autres personnes de sa région à vivre avec le cancer. Après son entrée en fonction, sa grand-mère a reçu un diagnostic de leucémie lymphoïde chronique (LLC); la cause lui tient donc tout particulièrement à cœur.

Lauren Atkinson

Directrice régionale, Prairies

Depuis 2012, Lauren a occupé divers postes à la Société de leucémie et lymphome du Canada, avant de devenir directrice régionale en 2016. Elle a auparavant travaillé tant dans le secteur sans but lucratif que dans celui des entreprises, et ce, au Canada et en Australie. Lauren Atkinson est titulaire d’un baccalauréat en langue et littérature anglaise de l’Université de Western Ontario et d’un certificat en gestion d’événements et de rencontres du Collège George Brown. La cause de la SCCL est très personnelle pour Lauren puisque son grand-père combat le myélome multiple depuis plus de 10 ans.