Comité exécutif du conseil d’administration national

Ted Moroz

Ted Moroz

Président

Ted Moroz est président de The Beer Store and Brewers' Distributor Limited depuis septembre 2009. À ce titre, il supervise 450 magasins de détail en Ontario, 16 centres de distribution qui s’étalent de la Colombie-Britannique à Ottawa ainsi qu’un grand nombre d’installations de transbordement un peu partout au Canada, ce qui représente plus de 7 000 employés. M. Moroz a amorcé sa carrière à The Beer Store (alors connu sous le nom de Brewers Retail Inc.) en 1989 et il y a occupé divers postes de direction au fil des ans. The Beer Store est fier d’avoir agi comme partenaire de la section 12R24 des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du Commerce qui organisent depuis 2006 une collecte annuelle de bouteilles au profit de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC). Ted Moroz fait partie du conseil d’administration national de la SLLC depuis 2010.

Scott Carroll

Scott Carroll

Vice-président

Scott A. Carroll est gestionnaire du cabinet Jackson Lewis LLP de Cincinnati (Ohio). Il a représenté des clients dans divers dossiers liés au droit du travail (congédiement injustifié, négociation de conventions collectives, stratégie antisyndicaliste et gestion des ressources humaines). Il possède une expertise en rédaction, conseil, poursuite et défense de dossiers en matière de vol de secret commercial ainsi qu’en causes de non-sollicitation et non-concurrence. Scott Carroll est membre de l’Association du Barreau du sixième circuit des États-Unis, de l’Association fédérale du Barreau, de l’Association du Barreau de l’État de l’Ohio et de l’Association du Barreau de Cincinnati. Il a obtenu son baccalauréat de l’Université de Cincinnati en 1990 et son doctorat en droit de la faculté de droit du même établissement en 1993, où il faisait partie de l’équipe de la revue de droit. M. Carroll a adhéré à la section locale du sud de l’Ohio de la Leukemia & Lymphoma Society des États-Unis (LLS) en 2002 et en a assuré la présidence en 2005. 

Eli Gembom

Eli Gembom

Trésorier

Eli Gembom a obtenu son titre de C.A. chez PricewaterhouseCoopers LLP à Toronto, où il a travaillé dans les domaines du soutien aux entreprises et de l’assurance. En tant que C.A. principal chez Segal LLP, il avait notamment comme responsabilités des mandats d’audit et de consultation. M. Gembom se spécialise dans la prestation de services consultatifs tels que les prévisions financières, les budgets de trésorerie, l’amélioration des profits et le soutien aux transactions. Il joue aussi un rôle très actif dans le développement et le marketing de la firme et possède une solide expérience dans la préparation des plans d’affaires, des montages financiers et des rapports budgétaires pour aider les clients en matière de financement et de restructuration.

D<sup>r</sup> Keith Humphries

Dr Keith Humphries

Secrétaire et président du comité consultatif médical et scientifique

Le Dr Keith Humphries, MD PhD, est un distingué scientifique, directeur du Laboratoire Terry Fox de la BC Cancer Agency et professeur à la division d’hématologie du Département de médecine de l’Université de Colombie-Britannique. Ses intérêts de longue date en recherche touchent particulièrement la compréhension des mécanismes moléculaires qui régissent les propriétés normales des cellules. Son laboratoire a accueilli une succession de brillants stagiaires du Canada et du monde entier qui ont suscité de nouvelles approches pour l’expansion des cellules souches du sang normales et jeté un nouvel éclairage sur les mécanismes de la transformation leucémique. Son laboratoire a aussi été à l’avant-garde de l’utilisation de transferts géniques par vecteurs rétroviraux et lentiviraux à des humains ainsi que de cellules souches du sang de souris et a utilisé cette technologie pour mettre au point de puissants nouveaux modèles pour étudier comment des gènes précis contribuent au développement de la leucémie. Il est un promoteur actif de la science translationnelle et collabore à plusieurs projets d’équipe, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Il a à son crédit de nombreuses réalisations en recherche qui ont été appuyées par des sociétés et publications scientifiques, auxquelles il a également contribué. Le Dr Humphries a été reconnu par de nombreux prix prestigieux dont la Médaille d’or Terry Fox 2013 et a été intronisé à titre de membre de la Société royale du Canada.

Il a été membre actif de plusieurs sociétés scientifiques internationales. Il a occupé des postes de direction électifs à l’International Society for Experimental Hematology et a été président puis éditeur en chef du journal de cette association, Experimental Hematology. Il a été membre fondateur en 1999 du Réseau de cellules souches financé par le programme des RCE et demeure actif au sein de la Fondation du Réseau canadien de cellules souches. Il siège présentement au conseil consultatif scientifique du Programme de cellules souches Hemato-Linné (basé à Lund, en Suède) et de Bluebird Bio et a auparavant été conseiller du programme de recherche en hématologie de Millenium et Systemix. Il a aussi été conseiller pour la Fondation Terry Fox et siège actuellement au Comité consultatif médical et scientifique de la Société de leucémie et lymphome du Canada. Le Dr Humphries a aussi siégé à de nombreux comités d’examen nationaux et internationaux, notamment à titre de membre du comité d’évaluation de la Leukemia & Lymphoma Society des États-Unis, membre et président du comité scientifique de la Société de leucémie et lymphome du Canada, le comité d’hématopoïèse de l’Institut national du cancer et des comité d’évaluation des sites du programme Terry Fox.