Qui nous sommes

L’avenir, c’est maintenant

La Société de leucémie et lymphome du Canada a pour mission de trouver un remède contre laleucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome, tout en améliorant la qualité de vie des patients et de leur famille.

Depuis 1955, la SLLC joue un rôle de premier plan quant aux progrès réalisés face au cancer du sang, notamment dans les secteurs de la chimiothérapie et des greffes de cellules souches, ouvrant ainsi la voie aux traitements ciblés et à l’immunothérapie, qui sauvent maintenant des milliers de vies.

La SLLC a un impact sur le cancer grâce à sa trentaine de projets de recherche en cours qui explorent une foule d’avenues toutes aussi nouvelles qu’audacieuses – des recherches prometteuses qui sauveront des vies non pas « un jour », mais dès aujourd’hui.

Lorsqu’on parle de cancer, on entend en effet toujours la même expression : « un jour ». « Un jour », il y aura un traitement. « Un jour », nous ne perdrons plus ceux que nous aimons. Mais quand viendra donc ce fameux jour? Grâce aux partenariats de recherche de la SLLC, à ses services de soutien aux patients et au vaste travail de défense des intérêts des personnes atteintes d’un cancer du sang, ce grand jour, c’est maintenant.