Téléchargez ou commandez nos livrets d'information gratuits

Utilisez les filtres ci-dessous pour parcourir nos livrets par langue et par sujet.

Pour obtenir de l’information et du soutien

Contacter nos spécialistes de l’information médicale

 

  • Alimentation et nutrition – Les faits

    Update 2017.02.28

    Une saine alimentation est importante pour tout le monde. Le type et la quantité d’aliments que nous consommons ont une incidence sur notre niveau d’énergie, nos humeurs et la perception que nous avons de nous-mêmes.

  • Analyse moléculaire et traitment du cancer

    Update 2018.04.03

    Cette fiche d'information fournit des informations sur le profilage moléculaire, qui permet aux médecins d'identifier les mutations génétiques et de déterminer si un traitement peut fonctionner mieux qu'un autre.

  • Cellules T porteuses de récepteurs d’antigènes chimériques (CAR-T)...

    Update 2017.12.08

    La chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie sont les bases du traitement contre le cancer.

  • Composer avec la dysfonction cognitive

    Update 2016.03.11

    On désigne parfois les effets sous le nom de « brouillard cérébral » ou de « cerveau embrumé » et on n'en connaît pas toujours les causes exactes.

  • Composer avec la fatigue liée au cancer

    Update 2016.03.11

    La fatigue liée au cancer se caractérise par un épuisement excessif et persistant qui perturbe les activités quotidiennes.

  • COMPOSER AVEC LES IMPACTS PSYCHOSOCIAUX DU CANCER

    Update 2018.06.04

    Un diagnostic de cancer – qu’on le reçoive personnellement ou qu’il touche quelqu’un d’autre – peut être brutal. On peut se sentir dépassé, anéanti, engourdi, effrayé, fâché ou ne pas arriver à y croire. Ce guide vous aidera à composer avec les impacts du cancer.

  • Comprendre la leucémie

    Update 2016.03.11

    Cette brochure s'adresse à quiconque désire en apprendre davantage au sujet de la leucémie. Elle décrit les quatre principaux types de leucémie, les méthodes employées pour la diagnostiquer et les traitements généralement administrés, en plus d'expliquer comment la Société de leucémie et lymphome du Canada peut être une source d'aide. Grâce aux progrès réalisés dans le traitement de la leucémie, les patients et les aidants naturels ont plus que jamais raison d'espérer. Le traitement peut comprendre une pharmacothérapie, une thérapie au moyen d'anticorps monoclonaux, une greffe de cellules souches et, dans certains cas, une radiothérapie.

  • Déroulement de la thérapie par lymphocytes T à récepteurs antigéni...

    Update 2018.05.30

    Vous trouverez dans ce feuillet l’explication du déroulement de la thérapie par lymphocytes T à récepteurs antigéniques chimériques (CAR-T, d’après son acronyme anglais).

  • Effets à long terme et tardifs du traitement de la leucémie et du ...

    Update 2016.03.11

    Les traitements de la leucémie et du lymphome infantiles ont eu pour effet d'augmenter les taux de survie. Certains traitements peuvent causer d'importants effets à long terme et tardifs. Le suivi médical des survivants visant à contrôler les effets possibles à long terme ou tardifs est important.

  • Faire face à la leucémie et au lymphome infantile

    Update 2016.03.11

    L'incertitude règne lorsque les familles apprennent que leur enfant est atteint de leucémie ou d'un lymphome. Vous pourriez trouver rassurant d'apprendre que le taux de survie des enfants a considérablement augmenté au cours des dernières décennies grâce à l'élaboration de

  • Greffe de cellules souches de sang de cordon ombilical – Les faits

    Update 2018.05.30

    Ce feuillet vous donne de l'informaiton sur la greffe de cellules souches de sang de cordon ombilical, un traitement établi dans les cancers du sang.

  • Greffe de cellules souches du sang et de la moelle osseuse

    Update 2016.03.11

    La présente brochure contient des renseignements à l'intention des patients et de leur famille au sujet de la greffe de cellules souches du sang ou de la moelle osseuse dans le traitement de la leucémie, du lymphome, du myélome, des syndromes myélodysplasiques ou d'autres cancers du sang et de la moelle osseuse.